Formation BPJEPS monovalent

Le CREPS des Pays de la Loire, en partenariat avec la Fédération Française de Char à Voile, organise une formation BPJEPS monovalent char à voile au cours de l’année scolaire 2017 – 2018. Cette formation est destinée à former des spécialistes du char à voile. Elle se distingue des formations plurivalentes, parce que plusieurs compétences sont plus approfondies ; parce que la technique et l’encadrement sont travaillés sur les 3 supports : char à voile assis-allongé, char à cerf-volant, speed sail.

Les tests d’exigences préalables sont organisés du 27 au 29 juin 2017 à Saint Jean de Monts. Les candidats devront démontrer leur aisance, leur autonomie sur un support et un niveau initiation sur un deuxième support. Des tests de sélection se dérouleront aux mêmes dates, ils permettront d’identifier les candidats retenus pour entrer en formation. Nous proposerons des allègements de formation aux candidats titulaires d’une qualification sportive ou d’une expérience avérée.

Financement de la formation :

  • Les demandeurs d’emploi peuvent solliciter la prise en charge des frais pédagogiques par le Conseil régional Pays de la Loire (formation conventionnée).
  • Des contrats emploi-formation (CUI-CAE, CUI-CEI, contrat d’avenir, contrat de professionnalisation…) sont possibles avec un employeur et son OPCA (Uniformation).
  • Le CFA sport animation Pays de la Loire ouvre des places d’apprentis dans nos formations, par le biais d’une structure d’accueil et d’un maître d’apprentissage

Les dossiers d’inscription sont disponibles ici : http://www.creps-pdl.sports.gouv.fr/component/creps/?view=crepsformation&Itemid=76&id=38
Voir la brochure de présentation du CREPS ICI